⭐️ Livraison gratuite à partir de 60€ ⭐️ Emballage et livraison 100% discrets ⭐️

Enceinte, quel sextoy utiliser sans risque?

SlideShoxDesk15

L’achat de jouets érotiques séduit une population toujours grandissante : près de la moitié de la gent féminine s’y serait déjà adonnée. Mais la grossesse est un moment délicat soumis aux fluctuations des hormones et à un moral en dent de scie : difficile de conserver une libido et une sexualité au beaux fixe durant neuf mois !

Pourtant, la majorité des sexologues s’accordent à dire que la sexualité en période de grossesse est une excellente chose. Non seulement cela n’abîme pas le futur bébé mais cela permet de ressouder le couple et de participer à l’épanouissement de la femme enceinte

Peut-on alors tout se permettre pour autant au rayon du sexshop ? Presque…
On vous dresse une liste de ce que l’on peut utiliser avec un petit ventre rond !
 

Les sextoys vibrants, à éviter
Si aucune étude n’a prouvé que les vibromasseurs avaient un effet négatif sur le fœtus, les vibrations ou ultrasons n’ont pas été étudiés suffisamment sérieusement pour garantir leur aspect « safe » durant la grossesse.

En particulier, le bruit peut venir stresser et perturber l’environnement du fœtus. Si vous aviez l’habitude de jouir de cette façon, vous pouvez alors privilégier les jouets clitoridiens, comme les aspirateurs à clitoris, pour éviter que les vibrations ne soient trop internes.
Également, les sextoys connectés en bluetooth à une télécommande, comme les œufs vibrants par exemple, émettent des ondes à haute fréquence, qu’il vaut mieux tenir éloignées du futur bébé (tout comme le téléphone portable).


Les godes classiques, un grand oui !
S’il n’y a pas de contre-indication de la part de votre gynécologue (décollement du placenta, accouchement prématuré, etc.), il n’y a aucun souci à utiliser un gode « manuel » pour se faire du bien. Attention tout de même, vers la fin de la grossesse, la sensibilité peut être décuplée lors de la pénétration. Si vous jouez avec un partenaire, n’hésitez pas à le guider et à lui dire clairement dès que les sensations deviennent désagréables, voire douloureuses.

L’entrée du vagin est une zone riche en innervation et le point G n’est situé qu’à quelques centimètres de l’entrée… pourquoi ne pas explorer cette zone avec douceur si la pénétration profonde devient compliquée ?


Et les boules de Geisha ?
Les avis des experts divergent sur la question ! Certains considèrent qu’il est bénéfique de continuer à s’entraîner (avec modération) pour faciliter l’accouchement et la récupération post-accouchement. Un périnée en bon état reste l’idéal pour éviter les incontinences futures et conserver du plaisir sexuel.

D’autres, plus précautionneux, considèrent qu’il est un peu trop tard et qu’il vaut mieux éviter de fatiguer un périnée déjà bien sollicité par le grossissement de l’utérus.
Le mieux reste donc de demander l’avis à votre sage-femme ou votre gynécologue sur la question. Il pourra vous conseiller en fonction de l’état de votre grossesse.


Attention aux infections !
Durant la grossesse, mieux vaut éviter le plus possible les mycoses et infections urinaire. Pensez donc à bien nettoyer vos jouets pour femme avec des produits spécialisés (que vous pouvez acheter dans des sexshops, par exemple), au PH adapté à l’intimité féminine. Rappelez-vous que la flore vaginale est bien plus fragilisée qu’en temps normal par la baisse des défenses immunitaires et par la fluctuation hormonale.

Autre mise en garde ? Ne passez jamais d’une utilisation anale à une utilisation vaginale sans avoir nettoyé votre sextoy au préalable. C’est le meilleur moyen pour transmettre de mauvaises bactéries.
De même, la lubrification n’est pas automatique durant la grossesse et les irritations peuvent se développer avec l’utilisation d’un gode. Pensez à avoir avec vous un lubrifiant à base d’eau, et si possible, conseillé par votre pharmacien pour éviter les additifs dommageables…

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,